Recherche
» News | Archives » Antoine Albeau impérial !
29.05
2017

Antoine Albeau impérial !

Antoine Albeau impérial !

3 nouvelles manches lancées dimanche sur la Catalunya PWA World Cup en Espagne permettent à Antoine Albeau de confirmer sa très bonne forme du moment, lui qui remporte haut la main le classement général de l’étape en slalom (ainsi qu’en windfoil !) et qui prend désormais les rênes du circuit mondial. 2ème et 3ème sur cette étape espagnole, comme au classement annuel désormais, Pierre Mortefon et Matteo Iachino s’affichent pour leur part comme les outsiders.
Après avoir proposé des conditions météo plutôt légères en début de semaine, le thermique catalan est bel et bien de retour en force ce dimanche sur la Catalunya PWA World Cup et ce sont la bagatelle de 3 nouvelles manches qui sont validées. En remportant le 1er slalom du jour et le 6ème de la semaine, Antoine Albeau assoit un peu plus sa domination et son avance au classement alors que Pierre Mortefon n’a pas dit son dernier mot et empoche la manche n°7 après un petit passage à vide et une élimination en quart de finale en début de journée. Derrière, Matteo Iachino, le champion du monde en titre, revient de loin, après une semaine plutôt moyenne, et arrache finalement la 3ème marche sur le podium à Pascal Toselli avec un tout point d’avance seulement. Auteur d’une très belle semaine sur une étape qui, en général, lui réussit bien, Tristan Algret prend la 7ème place de cette étape alors qu’Antoine Questel pointe 10ème. Parmi les surprises et autres satisfactions du jour, à noter la très belle performance du jeune néo-calédonien Basile Jacquin, sacré champion du monde IFCA en Youth dernièrement à Hyères, qui s’offre 3 finales gagnants d’affilée (1 samedi, 2 dimanche, ses toutes premières) avec notamment une place de 2ème derrière Antoine Albeau en tout début de journée.
Sur le podium de cette Catalunya PWA World Cup, Antoine Albeau, Pierre Mortefon et Matteo Iachino sont également en tête du classement annuel avant la prochaine étape à Fuerteventura aux Canaries en juillet prochain, une épreuve sur laquelle, on le sait, FRA-192 est généralement comme dans son jardin !

 

Voir le classement windfoil Catalunya PWA World Cup
 

Voir le classement slalom hommes après 2 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+