Recherche
» News | Archives » A vite oublier...
24.05
2016

A vite oublier...

A vite oublier...

Pas moins de 6 heures pour valider 8 malheureux heats et ne voir au final aucune évolution au classement établi depuis dimanche soir, tel est le triste record du jour en ce mardi à Ulsan en Corée du Sud sur cette dernière journée de l’Ulsan PWA World Cup avec une compétition qui a bien failli laisser un goût très amer à certains, à un petit heat près.
Comme annoncé, le vent est bien au rendez-vous en cette ultime journée, orienté au secteur Sud cette fois mais toujours aussi inconsistant, le tout accompagné de pluie, d’un fort courant et des déchets flottants qui vont avec.
Entamé dimanche, le slalom n°2 reprend et avec lui une incroyable série de contre-performances pour beaucoup des têtes de série dès les quarts de finale puisque Ross Williams, 3ème au classement général, Pierre Mortefon, 4ème, Malte Reuscher, 6ème, et Antoine Albeau, 7ème, n’accèdent même pas au tour suivant… Le comité de course pousse autant qu’il peut (et à vrai dire on se demande pourquoi vu le maigre spectacle offert), espérant avoir au moins les 8 finalistes de ce slalom et valider ainsi cette seconde élimination. Mais c’est sans compter sur un vent qui n’aura décidément pas été très coopératif tout au long de cette semaine. Et à vrai dire, il valait mieux en rester là plutôt que de terminer sur un classement tronqué et une course bien loin de la réalité sportive sur l’eau, car si les conditions météo sont les mêmes pour tous, le hasard (de se prendre des algues, de percuter un objet flottant, etc…) lui reste sans appel et implacable. Une dernière tentative de courir chez les femmes n’y changera rien et au final, celles et ceux passés très près de la correctionnelle ce mardi peuvent se satisfaire d’avoir sauvé les meubles 2 jours plus tôt au terme d’une bien drôle de semaine… Et pour certains comme Ben van der Steen, 29ème, autant dire qu’ils ont déjà grillé leur joker.
Lena Erdil et Matteo Iachino montent donc sur la plus haute marche du podium de l'épreuve et au chapitre des satisfactions (parce qu’il y en a tout de même !), on ne pourra que se féliciter de la bonne entrée en matière des français avec 3 tricolores dans les 5 premiers (Cyril Moussilmani, 2ème, Pierre Mortefon 4ème et Julien Quentel 5ème) et 5 au total dans le top 10 avec Antoine Albeau 7ème et Pascal Toselli 9ème. Côté féminin, Delphine Cousin reste au contact de ses 2 principales rivales en prenant une bonne 3ème place.
Les hommes ont désormais rendez-vous du 7 au 12 juin prochains en Costa Brava en Espagne pour la 2ème étape de l’année, une épreuve qui, espérons-le, fera vite oublier cette étape coréenne…

 

Voir le classement femmes après 1 manche

 

Voir le classement hommes après 1 manche

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+