Recherche
» News | Archives » 7.8 ou 8.6, telle est la question...
16.04
2017

7.8 ou 8.6, telle est la question...

7.8 ou 8.6, telle est la question...

Ce qui s’annonçait comme une belle journée de course samedi pour ce 2ème jour du Bret’s Funboard Tour AFF à Marignane aura finalement tourné au véritable casse-tête avec un vent de secteur Ouest/Nord-Ouest inconsistant une bonne partie de la journée. Marion Mortefon, Delphine Cousin, Pascal Toselli et Pierre Mortefon en profitent pour remporter chacun une manche avant une dernière journée qui devraient être, enfin, plus ventée…
Tous les voyants sont au vert en ce samedi après la petite mise en jambe de la veille et après le briefing de 10h, toutes et tous partent à l’eau pour de belles bagarres annoncés sur un long parcours composé de 4 bouées. Seul souci, le vent n’est pas aussi coopératif que prévu et c’est un cruel dilemme qui anime le paddock une bonne partie de la journée sur le choix crucial du matériel, 7.8 m² et planche médium ou 8.6 et grande planche (7.7 ou 7.0 pour les femmes). Ajoutez à cela des jeunes qui ont les dents longues et vous obtenez une 1ère finale inédite à laquelle manquent à l’appel Pierre Mortefon, Antoine Questel ainsi que Tristan Algret, des habitués pourtant des places d’honneur en coupe du monde. Pascal Toselli s’impose dans son jardin devant Nicolas Goyard et Maciek Rutkowski alors que Marion Mortefon bouscule elle aussi l’ordre établi en s’imposant presque "facilement" devant l’étonnante Lilou Granier alors que Delphine Cousin ne prend qu’une modeste 4ème place. Dans un vent toujours aussi piégeur, le 2ème slalom du jour voit les choses reprendre leur cours normal avec une nette et franche victoire de Pierre Mortefon, bien décidé à faire oublier son élimination en demi-finale quelques heures plus tôt, devant Antoine Questel et Pascal Toselli, Delphine Cousin remettant elle aussi les points sur les i.
Dimanche, un "vrai" Mistral cette fois devrait être l’occasion d’enchaîner les manches et de clôturer cette épreuve de fort belle manière avec une issue finale encore incertaine chez les femmes comme les hommes…

 

Voir le classement femmes après 2 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 2 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : J.Lacave/AFF 2017

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Share
box
+