Recherche
» News | Archives » 3 questions à Marion Mortefon
06.12
2017

3 questions à Marion Mortefon

3 questions à Marion Mortefon

Pour sa 1ère saison en tant que véritable professionnelle, Marion Mortefon ne fait pas les choses à moitié et monte sur la 3ème marche du podium mondial en slalom à l’issue de la PWA Airwaves Nouméa Dream Cup en Nouvelle-Calédonie. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette longue année 2017 qui la voit désormais faire partie des meilleures slalomeuses mondiales !

 

Windsurfjournal.com : Dans quel état d'esprit es-tu arrivée en Nouvelle-Calédonie sachant que la 3ème place sur le podium était loin d'être gagnée vue la concurrence ?
Marion Mortefon : Je suis arrivée en Calédonie à la 5ème place au classement mondial, avec 2 bonnes places de 3ème en Corée et Danemark et une manche de 11ème au Japon après un petit loupé sur l'unique manche de la compétition. Sans faire trop de calcul, je savais que le classement était très serré, les places n'étaient pas faites entre la 2ème et la 5ème place. Etant à la plus mauvaise place à ce moment-là, je n'avais pas grand-chose à perdre. Je suis donc arrivée dans un très bon état d'esprit, j'étais bien entrainée avec pas mal de progression tout au long de l'année. Bien sur le niveau est très élevé devant et il y a des bonnes batailles, je savais que tout était possible.

 

WJ : Comment as-tu vécu les journées de course à la suite et comment les résumerais-tu en quelques lignes ?
MM : Nous avons fait 8 manches tout au long de la semaine. Nous avons couru une seule manche le premier jour, après un départ catastrophique et une bonne bataille devant Sarah-Quita Offringa toute la manche, je termine à la 4ème place, une bonne rentrée en matière. La seconde journée a été un peu plus compliquée pour moi, j'ai eu du mal à prendre mes marques sur les départs, j'étais classé à la 5ème place à ce moment-là après 4 manches. Les jours suivants, je suis remontée petit à petit niveau point pour finir à la 3ème place. J'étais beaucoup plus à l'aise sur mes départs et confiante sur mes jibes. Je n'ai jamais abandonné l'idée de monter sur le podium!

 

WJ : 3ème de l'épreuve et finalement 3ème mondiale sur la toute dernière étape, comme ton frère Pierre, vous vous étiez donné le mot ?
MM : La régularité a bien payé pour moi cette année, avec finalement 3 places de 3ème qui comptent pour le classement annuel. C'est mon premier podium overall et je suis super contente d'y être arriver pour une première année en tant que pro sur le circuit et un changement chez North Sails et Fanatic en début d'année. Pierre avait aussi tout a gagné à Nouméa en arrivant à la 4ème place. C'est super d'avoir réussi à monter sur le podium mondial tous les deux, ce n'est pas vraiment commun ! Partager tout ça entre frère et sœur est devenu une force je pense. Je tiens d'ailleurs à remercier notre famille qui nous a soutenu toute cette année ! Merci également à tous mes partenaires qui m'ont fait confiance encore une fois ! Place au repos et ça redémarre en janvier !

 

Pour en savoir plus sur Marion Mortefon : www.facebook.com/marionmortefon

 

Source : Marion Mortefon
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+