Recherche
» News | Archives » 3 questions à Delphine Cousin
11.04
2018

3 questions à Delphine Cousin

3 questions à Delphine Cousin

Comme elle en a désormais pris l’habitude en ouverture de saison, Delphine Cousin s’empare de la 1ère étape de la saison sur le Brets Funboard Tour AFF à Marignane et peaufine ses armes en vue d’une nouvelle saison mouvementée. Plus motivée que jamais, elle revient sur cette mise en jambe marignanaise !

 

Windsurfjournal.com : Championne de France en titre et après un hiver passé en grande partie sur l'eau, comment te sentais-tu au sortir de cette période de réglages et d'entrainement pour le 1er événement important de la saison ?
Delphine Cousin : J’ai eu un très bon hiver pour m’entrainer cette année. J’ai passée 2 mois à St Barth comme tous les hivers et les conditions ont vraiment été bonnes pour pouvoir passer du temps sur l’eau. J’avais aussi axé ce temps à St Barth pour une préparation physique plus approfondie que les autres années. Je me suis ensuite rendue à Lanzarote afin de me mettre plus en situation de course avec des phases de départ afin de pouvoir faire le point sur ce qui me restait à travailler avant le début de saison. Cette étape à Marignane est depuis plusieurs années idéale pour finir de se préparer avec notamment un stage Equipe de France qui a lieu avant la course. Je me sentais vraiment bien avant d’entamer cette course et prête à en découdre. 

 

WJ : Peux-tu nous parler en quelques mots de cette épreuve, de tes 3 manches et de ta victoire presque sans surprise...?
DC : Nous avons eu une belle épreuve même si ça a été un peu compliqué quand même car le vent n’a jamais été très stable. Au vu des prévisions, je pensais que nous aurions pu faire plus de manches mais le vent en a voulu autrement. J’étais concentrée sur chaque course avec l’objectif de l’emporter. Ce n’est pas toujours facile de courir une compétition quand tu es en situation de leader car tu n’as, du coup, pas d’autres choix que de gagner, alors j’essaie de ne pas me mettre trop de pression et de naviguer pour le mieux. J’ai pu confirmer que j’avais une bonne vitesse et c’est déjà un bon point avant d’aborder les épreuves internationales. 

 

WJ : Depuis maintenant 3 ans, Sarah-Quita Offringa est aux avant-postes de la discipline en slalom, la concurrence pousse fort aussi derrière, quel sera ton angle d'attaque cette saison pour lui ravir le titre ?
DC : Sarah-Quita est évidemment la "fille à battre" pour aller chercher le titre cette année mais ce ne sera pas la seule ! Le niveau est de plus en plus serré et surtout sur des épreuves peu ventées comme on peut avoir en Asie. Une erreur est vite arrivée et tu n’as pas toujours l’opportunité de te rattraper. Cette année, je vais prendre manche après manche en donnant le meilleur de moi-même et essayer d’aller chercher un 3ème titre, c’est clairement l’objectif de cette saison !

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.delphinecousin.com

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Bellande/AFF

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+