Recherche
» News | Archives » 3 questions à Delphine Cousin
13.11
2017

3 questions à Delphine Cousin

3 questions à Delphine Cousin

Sacrée Championne de France AFF/FFVoile à l’occasion de la dernière du Bret’s Funboard Tour AFF à Ouistreham-Riva Bella Colleville-Montgomery la semaine dernière, Delphine Cousin garde également une vraie chance d’être sacrée championne du monde de slalom après l’annonce du PWA World Tour il y a quelques jours (cf notre news du 3 novembre 2017). Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur ce nouveau titre national et ses chances en Nouvelle-Calédonie.

 

Windsurfjournal.com ! Un nouveau titre national sur le Bret's Funboard Tour AFF, cela revêt-il toujours autant d'importance quand on fait partie des meilleures mondiales en slalom ?
Delphine Cousin : Le titre de Championne de France faisait partie de mes objectifs cette année, donc pour moi cela reste important. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes débordées par le nombre d’étapes sur la coupe du monde, alors participer au circuit français permet de garder une bonne dynamique durant toute la saison. Cela fait maintenant quelques années que nous avons vraiment de belles épreuves avec de bonnes conditions, notamment avec Marignane et Leucate, alors c’est avec plaisir que je me rends sur les étapes. D’autant plus qu’il y a de plus en plus de femmes à participer et d’autres compétitrices qui sont sur la coupe du monde comme Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud, donc la bataille est au rendez-vous ! 

 

WJ : Pendant justement cette finale AFF à Ouistreham, les instances du PWA World Tour ont donc communiqué sur leur erreur dans le classement féminin et le fait que le titre mondial féminin en slalom reste en jeu... Comment as-tu "digéré" cette nouvelle plutôt inattendue ?
DC : C’est complètement inattendu en effet ! Nous avions des échanges d’email en interne pour le comité slalom PWA sur un autre sujet mais qui concernait tout de même le slalom féminin et l’erreur a été découverte à ce moment-là un peu par hasard. J’ai donc été informé de l’erreur un peu plus tôt que le communiqué officiel de la PWA. 

 

WJ : Comment se remobiliser et se reconcentrer alors que tout semblait joué presque 2 mois plus tôt ? Comment abordes-tu cette phase de course pour le moins inédite ?
DC : A vrai dire cela ne change pas grand-chose dans mon état d’esprit. Après le Danemark où je pensais toutes mes chances de remporter le titre disparues, cette nouvelle ce n’est que du bonus pour mon mental. Je partais à Nouméa avec l’objectif de remporter l’épreuve et ça bien avant qu’on m’informe de cette erreur. Toutes les cartes ne seront pas entre mes mains pour aller décrocher le titre mais je ferai évidemment de mon mieux. Nouméa m’a toujours réussi jusqu’à présent alors maintenant j’espère que nous aurons de belles conditions pour pouvoir nous confronter et que la meilleure gagne !

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.delphinecousin.com

 

Source : Delphine Cousin
Photos : J.Lacave/AFF 2017

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+