Recherche
» News | Archives » 3 questions à Antoine Albeau
07.05
2018

3 questions à Antoine Albeau

3 questions à Antoine Albeau

C’est à partir du 10 mai prochain à Yokosuka au Japon à l’occasion de la Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup, la 1ère épreuve de la saison en slalom sur le PWA World Tour, que le français Antoine Albeau remettra en jeu sa couronne mondiale. Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur cette nouvelle saison avec déjà en ligne de mire pour l’intéressé un 25ème titre mondial !

 

Windsurfjournal.com : De la Guadeloupe à Tarifa en passant par Maui plus récemment et bien sûr chez toi sur l'île de Ré, ça a été un hiver visiblement studieux mais durant lequel tu sembles aussi avoir accordé plus de temps aux "bonnes choses" de la vie... L'arrivée de ton fils Alani y est-elle pour quelque chose ?
Antoine Albeau : Il est vrai que la vie de windsurfer sur le tour PWA est quasiment la même toutes ces années. Donc c’est sûr que lorsque les années passent tu as besoin de prendre un peu de temps pour toi. La Guadeloupe est une île magnifique où tu peux aussi prendre du temps pour toi mais aussi windsurfer et surfer. Maui est aussi vraiment top car tu as de bons alizés et la houle du Pacifique y est assez puissante. Et l’île de Ré, c’est chez moi et c’est aussi un petit paradis. Maintenant avec l’arrivé d’Alani mon fils, j’ai envie de lui faire découvrir plein de choses mais il est encore bien petit pour les apprécier mais ça viendra. La vie est vraiment différente avec un membre de plus dans la famille.

 

WJ : A bientôt 46 ans, comment te jauges-tu vis-à-vis de tes adversaires cette saison…?
AA : Je suis en pleine forme et je me sens bien, je connais les étapes qui arrivent et les spots où nous allons aller. Nous avons passé beaucoup de temps avec les teams NeilPryde et RRD sur le développement pour essayer d’avoir du matériel top donc je suis confiant sur mon matos. Maintenant, nous allons voir comment les étapes vont se dérouler, il y a beaucoup de riders qui sont capables d’aller en finale et même de la remporter donc ça va être dur pour tous. Nous allons voir comment va se dérouler la saison.

 

WJ : Il y aura cette saison une nouveauté sur le PWA World Tour avec le 1er titre mondial officiel en windfoil, est-ce l'un de tes objectifs principaux, sachant que 2018 te verra peut-être remporter le 25ème titre de ta carrière ?
AA : Bien sûr c’est un de mes objectif mais le problème est que j’ai peur que l’on nous fasse courir dans des conditions très légères et là il faudra planer très tôt. Par rapport à un rider de 80/85 kg, tu ne peux pas lutter surtout que la limitation des planches est de 91 cm de large. Je sais aussi que je suis compétitif avec mon matériel en foil donc à voir encore comme ça va se passer…


A découvrir également en bas de l’article, le reportage consacré le week-end dernier à Antoine Albeau par nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Paola Green - Aeroworx - Fred Morin

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+