Transfert : Marion Mortefon portera désormais les couleurs de Gun Sails et Patrick via le magasin Chinook Leucate - http://t.co/e2V2pX46vL

Vidéo : Pierre Chauvin en action entre le Nord et la Bretagne et entre windsurf et SUP surfing - http://t.co/Xa6RCu8058

Tests : Test en jaune et orange ce mercredi. Le vent d´Ouest est encore assez fort et nous changeons de spot... - http://t.co/n0w2JpyDPC

Evénement : Toutes les infos sur la journée avec Antoine Albeau la veille du Défi Wind ! - http://t.co/ZxbVvEWaEo

Evénement : Une journée d´entraînement avec Antoine Albeau la veille du Défi Wind, ça vous tente ´ - http://t.co/ExxCYA1R5b

La chronique de Jef : Présentation de la fine équipe composée de Brochette, Sylvano et Jef - http://t.co/yib3AjYDJR

Vidéo : Un bel aerial en caméra embarquée sur le dos de Bruno André ! - http://t.co/QbJLciyF0F

Vidéo : Nicolas Akgazciyan en action au Cap d´Agde durant l´automne 2014 - http://t.co/ibMjomUFmE

Hommage : Une pensée pour Vincent Mellouet qui nous quittait il y a 3 ans le 4 mars 2012 - http://t.co/rhSclKkRrb

Vidéo : L´anglais Adam Lewis dans son jardin d´El Medano à Tenerife - http://t.co/iUECR00fXP

Vidéo : La future production de Gollito Estredo est visiblement dans les tuyaux ! - http://t.co/tZ83ciInAI

Jeu concours : La marque de ponchos All-in Sport Beach Company lance son InstaRide of the Winter - http://t.co/9wxjVlx3TX

Vidéo : Philip Köster au Japon (à nouveau !) et l´art du forward loop ! - http://t.co/yxy1Yipxmu

Image : La voile de Ricardo Campello après le passage par le reef du spot de La Gillette à Los Roques ! - http://t.co/AGisiDX3vu

Tests : Hier lundi, le vent n´était pas aussi fort qu´annoncé. Ce mardi, c´est bien orienté et nous allons... - http://t.co/3XOCgunMk4

» News | Archives » Victor Fernandez chez North Sails, l?interview !
10.12
2008

Victor Fernandez chez North Sails, l?interview !

Après Björn Dunkerbeck, l’espagnol Victor Fernandez est l’autre gros transfert de cette fin de saison 2008 en passant chez le voilier allemand North Sails… A bientôt 25 ans, E-42 apporte donc un nouveau coup de fouet dans sa carrière avec toujours en ligne de mire un futur titre de champion du monde PWA en vagues !






Windsurfjournal.com : Pourquoi as-tu décidé de quitter Simmer Sails ? La marque North Sails te faisait-elle une meilleure proposition ou souhaitais-tu quelque chose de nouveau dans ta carrière ?
Victor Fernandez : Ca a été une décision difficile pour moi car Simmer a été d’un grand support dans ma carrière ces 9 dernières années. C’est toujours difficile de quitter une marque pour moi et pour ma carrière. J’ai pris la meilleure décision et North Sails m’a fait une bonne proposition. Je suis désormais très motivé pour la suite…

WJ : Quel est ton meilleur souvenir au sein du team Simmer Sails ces 4 dernières années ?
VF : Mon meilleur souvenir, c’est certainement l’équipe de Simmer ainsi que le team, tous adorables avec moi. Il y a aussi les voiles qui sont supers et m’ont beaucoup aidé dans ma progression depuis le début.

WJ : Quels sont désormais tes objectifs professionnels avec North Sails ?
VF : Mon premier but est de continuer à travailler toujours aussi dur et prendre en même temps du plaisir sur l’eau. Le second est bien sûr de devenir champion du monde de vagues en 2009. Je dois désormais travailler sur mon nouvel équipement et faire en sorte que tout fonctionne pour la saison prochaine.


WJ : Sais-tu déjà quelle voile tu utiliseras dans la gamme North Sails 2009 ?
VF : Oui ce sera l’Ego, c’est la voile de vagues phare de North Sails en 2009. En outre, je vais travailler sur ce modèle avec Jimmy Diaz et Kai Hopf.

WJ : Tu as été deux fois vice-champion du monde PWA en vagues en 2007 et 2008, quels sont tes plans pour passer un cap et monter sur la plus haute marche du podium en 2009 ?
VF : Oui, ces deux dernières années, j’ai toujours été très proche de mon objectif sans y parvenir. En même temps, je suis très satisfait d’avoir remporté 4 épreuves en 2 ans. Désormais, je vais me concentrer sur ma navigation dans toutes les conditions de navigation afin d’être le meilleur vraiment partout.

WJ : Quel est ton programme pour les prochaines semaines, les prochains mois ?
VF : Je suis actuellement au Chili pour un mois, je retourne ensuite chez moi à Almeria en Espagne pour un mois et je m’envole ensuite pour Cape Town en Afrique du Sud avant la première épreuve de vagues a priori prévue au Cap Vert en début d’année…




Tags :
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Share
box