PWA Leucate : Finale de l´épreuve de tow-in freestyle remportée par Kiri Thode devant Tonky Frans et Björn Saragoza - http://t.co/eejI1tSTEk

PWA Leucate : Vent léger et aucune course officielle courue vendredi à Leucate - http://t.co/eejI1tSTEk

Mobile : SUPjournal, le site "parent" de Windsurfjournal a lui aussi désormais sa version mobile ! - http://t.co/ZzW624drM5

Mobile : Kiteboardjournal, le site "parent" de Windsurfjournal a lui aussi désormais sa version mobile ! - http://t.co/llX8a2IJGD

Matos : True Wetsuits, la branche japonaise de Quiksilver, a la solution ultime, la combinaison/costard ! - http://t.co/cVZnmVYS64

PWA Leucate (MAJ) : Le résumé en images de la double élimination de freestyle jeudi ! - http://t.co/gWHDeuTgTE

Vidéo : En marge du Mondial du Vent à Leucate, une belle rencontre avec Pierre Mortefon - http://t.co/K5hx45exU0

Film : A découvrir le 10 juin dans les salles de cinéma américaines, "The Search for Freedom" - http://t.co/VjD44G0RGh

Euro-Cup Italie : Bruno Martini en tête devant Ingmar Daldorf et Vincent Langer - http://t.co/9cErdkcBwH

Euro-Cup Italie : 48 inscrits, 18 à 25 noeuds et 2 manches de slalom validées jeudi à Torbole en Italie - http://t.co/9cErdkcBwH

Mondial du Vent (MAJ) : Les classements complets de la Sosh Cup après 4 manches disputées - http://t.co/CkKaivqY5y

Olympisme : Piotr Myszka 1er chez les hommes, Julien Bontemps 6ème, Pierre Le Coq 9ème - http://t.co/yKgUPu4sMG

Olympisme : Lilian De Geus en tête chez les femmes, Charline Picon 13ème après une disqualification - http://t.co/yKgUPu4sMG

Olympisme : 15 à 20 n´uds et 3 manches validées en RS:X jeudi à Hyères - http://t.co/yKgUPu4sMG

Mondial du Vent : Une journée bien remplie à Leucate jeudi entre l´épreuve PWA de freestyle et la Sosh Cup - http://t.co/CkKaiv9mGY

» News | Archives » Julien Taboulet chez Naish Boards, l?interview !
03.04
2009

Julien Taboulet chez Naish Boards, l?interview !

A 29 ans, Julien Taboulet continue son bonhomme de chemin sur la planète windsurf et signe chez Naish Boards après avoir navigué depuis 2 ans avec les voiles de la même marque hawaiienne. Parmi les tous meilleurs waveriders français et mondiaux, garçon au style engagé, F-100 lâche donc ses flotteurs en twinzer pour revenir à un peu plus de "classicisme" en single. Interview…






Windsurfjournal.com : Tu as visiblement décidé de quitter de toi-même la marque F2 pour rejoindre Naish qui te faisait des appels du pied depuis un moment, pour quelles raisons ?
Julien Taboulet : Il est vrai que depuis mon passage chez Naish pour les voiles, il y a toujours eu un souhait très prononcé de leur part pour que je ride leurs boards. Mes projets avec F2 n'étant plus les mêmes, j'ai donc décidé de devenir full Naish !!! C'est aujourd'hui pour moi une évidence, je ride pour le spirit et Naish m’apporte tout ce dont j'ai besoin... C'est une grande famille, pur feeling, pur spirit !!!

WJ : Le fait que ta compagne Caroline Barbeau ait rejoint également le team Naish cet hiver a du peser dans la balance ?
JT : Forcément !!! C'est kiffant de rider le même matos avec Caro... Ce qu'on aime c'est pousser le windsurf ensemble et au sein du Naish crew, ça déchire !!!

WJ : Tu t’es très vite adapté à la tendance twinzer, hors la marque Naish reste assez traditionnelle dans ce domaine en proposant des flotteurs en single uniquement… Ton arrivée au sein de Naish Boards marque t’il un vent de changement de ce côté-là ou vas-tu devoir revenir à tes "classiques" ?
JT : J'ai beaucoup ridé ces derniers jours avec les boards et c'est très enrichissant de revenir sur du single après un petit bout de temps en twinzer. J'avoue que je suis impressionné par la puissance du carving, il y a du speed dans le ride !!! On va travailler sur une évolution "remaniée", on a beaucoup d'idée, ça va envoyer...


WJ : Tu vas ré ouvrir prochainement le Wesh Center Crew à Leucate qui sera cette année un centre 100% Naish, qu’est-ce qui différencie ce centre/club des autres ?
JT : Le Wesh Center Crew, c'est la famille !!! On veut que les gens puissent gouter aux joies du windsurf facilement et que les jeunes riders viennent envoyer des gros tricks sur le spot. Ici c'est pour tout le monde, débutant, expert, freerider ou fana de longs bords de speed !!! Du top matos entre les mains, un spirit dédié au windsurf, le WCC c'est pour partager tous ensemble notre passion. Ambiance à la cool et windsurf park en préparation !!!

WJ : A 29 ans, tu as souvent côtoyé l’élite en vagues mais que te manque t’il selon toi pour monter sur le podium au classement annuel ?
JT : Je prends vraiment les contests à la cool maintenant et si j'arrive à bien marcher, ce n'est que du bonheur en plus. Je suis un gabarit assez lourd par rapport à la moyenne des riders et dans les petites conditions, c'est dur de faire la différence. Maintenant si des conditions consistantes sont au rendez-vous sur les contests avec en prime une épreuve de pur ride bâbord dans du gros, alors pourquoi ne pas y arriver !!!

WJ : Comment vois-tu Julien Taboulet dans 5 ans, 10 ans, 20 ans… ?
JT : Dans 5 ans, toujours à fond avec Caro et la famille qui s'agrandit "encore plus", dans 10 ans, toujours au taquet de ride et dans 20 ans le bonheur continue !!!




Tags :
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Share
box