Poisson d´avril : Pas de Californie pour Windsurfjournal, ni de drones à Marignane ce week-end ! - http://t.co/ptbkgCH6KH

Vidéo : Sur WJ on Facebook, à Hookipa, la journée de lundi dernier de Ricardo Campello résumée en 3 moves - http://t.co/O2M25r90xD

Crèmerie : Un nouveau sticker sur les boards de Kai Lenny, et non des moindres, celui de la marque Tag Heuer ! - http://t.co/EPScqnBZhr

Vidéo : A venir "In retrospective", une vidéo sur Los Roques avec Diony Guadagnino et Ricardo Campello - http://t.co/VjALcpbvvM

Olympisme : Julien Bontemps toujours 1er chez les hommes, Charline Picon 2ème chez les femmes - http://t.co/LNxztOauSu

Olympisme : Beaucoup d´attente et 2 manches validées mardi sur le Trofeo Princessa Sofia aux Baléares - http://t.co/LNxztOauSu

AFF Marignane : Une 1ère mondiale inaugurée pendant la 1ère étape de la saison du circuit français ! - http://t.co/aw4aWrMPhR

Vidéo : Un beau florilège de crashs à Hookipa et ailleurs ! - http://t.co/rU5nUoxMHf

Vidéo : En préambule de l´épreuve AFF à Marignane, les entraînements au départ se succèdent ! - http://t.co/OmYrejZPti

Site : Windsurfjournal s´envole bientôt vers de nouvelles aventures en Californie ! - http://t.co/Oo917wiob3

Vidéo : Entraînement goiter pour Loick Lesauvage ces derniers jours dans le Sud ! - http://t.co/3yz62OSiGS

Vidéo : Fabien Courtade en slalom à La Ciotat et de belles images d´action prises par un drone - http://t.co/4fmRC9Gjr3

Olympisme : Après 2 manches, Julien Bontemps en tête chez les hommes, Maayan Davidovich chez les femmes - http://t.co/LNxztOauSu

Olympisme : Du vent fort lundi pour la 1ère journée du Trofeo Princesa Sofia aux Baléares - http://t.co/LNxztOauSu

Fédération : Entre communiqué et lobbying entre la FFV et FFVL après l´annulation de l´épreuve de kite à Leucate - http://t.co/LGaPC6RP70

» News | Archives » Finian Maynard, interview exclusive !!!
14.02
2006

Finian Maynard, interview exclusive !!!

L’homme le plus rapide du monde se livre sur Windsurfjournal.com… Son passage tout récent chez Neil Pryde, ses objectifs pour 2006, le canal des Saintes Maries et bien entendu sa quête du Graal, la barrière des 50 nœuds !!! Action…






Windsurfjournal.com : Neil Pryde comme nouveau partenaire, c’est un nouveau challenge pour toi ?
Finian Maynard : Je suis heureux de rejoindre le team Neil Pryde et le challenge reste lui le même, mettre la barre des performances toujours plus haut dans le futur. L’opportunité de travailler avec les autres tops coureurs du team va également m’aider pour accomplir les gros objectifs que je me suis fixé cette saison.

WJ : Quels sont tes objectifs avec ce nouveau partenaire ? Te focalises-tu seulement sur les épreuves de vitesse ?
FM : Mon objectif principal est toujours d’être recordman du monde de vitesse mais je suis aussi un compétiteur avide de victoires et je m’intéresse au circuit de slalom cet été. Les compétitions en vitesse sont également une priorité. Je n’ai pas été au meilleur de mes capacités l’an dernier dans cette discipline et je veux rectifier le tir.

WJ : La dernière session des Masters of Speed n’a pas été fantastique l’automne dernier, comment l’expliques-tu ?
FM : Les paramètres météo pour battre l’actuel record de 48,70 nœuds demandent d’être très bons, si ce n’est parfaits. Nous avons raté des bonnes journées en janvier 2005, c’est comme ça ! Le jeu c’est d’être ouvert et de courir quand le vent est là. Nous avons eu de très bonnes conditions ces 3 dernières années globalement, c’est une question de timing.

WJ : Selon toi, les Saintes-Maries-de-la-Mer est le meilleur spot au monde pour le record de vitesse ?
FM : Les Saintes ont le plus gros potentiel en terme de vitesse de vent de tout ce que j’ai pu voir lors de mes nombreux voyages. La qualité du run et les possibilités de vent en font un endroit très bon. Les 6 records du monde toutes catégories qui ont été battu sur le canal ces 20 dernières années sont la preuve que c’est un endroit de légende.

WJ : Que penses-tu du bateau australien Macquarie Innovation ?
FM : J’ai toujours respecté ces gars-là et leur concept. Je pense qu’ils ont beaucoup d’expérience et ont toujours le potentiel d’aller très vite. Leur seul problème, c’est que lorsqu’ils se crachent, ça fait toujours mal et il faut repartir  presque à zéro. C’est une situation qui n’est pas facile.


WJ : Penses-tu qu’ils peuvent battre les windsurfers ?
FM : Bien sûr ! Tout est possible avec Macquarie Innovation. Il suffit qu’ils aient les bonnes conditions, le tout combiné avec une bonne préparation mentale et physique et le record sera à eux.

WJ : Connais-tu le spot de Sandy Point en Australie, le camp de base de Macquarie Innovation ?
FM : J’ai vu pas mal de photos de l’endroit et discuté avec pas mal de gens qui y ont navigué. C’est a priori un bon spot de ce que j’ai pu entendre !

WJ : Quels sont tes objectifs pour 2006 ?
FM : J’en ai beaucoup mais je ne suis pas sûr de tous les réaliser. Mon objectif principal est d’aller encore plus loin en vitesse et, tant qu’à faire, bien me placer aussi sur quelques courses !

WJ : Es-tu intéressé seulement par le record absolu ou celui en planche de série t’intéresse t’il aussi ?
FM : Oui le record en production m’intéresse aussi. J’aimerai faire quelque chose peut être fin 2006 pendant une bonne journée sur un bon spot !

WJ : Selon toi, qu’est-ce qui est le plus important pour aller vite ?
FM : C’est une bonne question. Beaucoup de gens pensent qu’être lourd fait automatiquement de cette personne quelqu’un de rapide. Le poids est un facteur important mais être léger sur ces pieds dans le run, toute la clé de la vitesse est là ! La planche doit flotter au-dessus de l’eau et la voile doit être parfaitement équilibrée dans les mains. Je conseille toujours de passer un peu de temps à régler son matériel. On peut être très surpris parfois au niveau des différences de vitesse en changeant de tous petits paramètres !




Tags :
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Share
box