Site : Windsurfjournal s´offre un break du 1er au 16 août, retour de l´info le 17 ! - http://t.co/q6YQK2PzYu

Vidéo : Un beau planté de bâton quelque part en Grèce après une tentative de double loop ! - http://t.co/uQG7VSOIZq

Vidéo : Une session de slalom en Nouvelle-Calédonie en compagnie de la jeune Tiffany Roudeillac - http://t.co/GvcOllkJLk

PWA Fuerteventura : Bagarres au sommet sous le soleil de Sotavento ! - http://t.co/mSrDwADa3G

IFCA Slalom Worlds : Le résumé en vidéo de l´épreuve à Sylt en Allemagne du 21 au 26 juillet derniers - http://t.co/zZ0TqdUori

PWA Fuerteventura : Albeau toujours en tête après 6 manches devant Iachino, Mortefon, Van der Steen et Frans - http://t.co/f2jIKZWhek

PWA Fuerteventura : Taty Frans vainqueur du slalom n°6 devant Matteo Iachino et Antoine Albeau - http://t.co/o91fPBXg2k

PWA Fuerteventura : Ben van der Steen 1er du slalom n°5 devant Pierre Mortefon, Antoine Albeau et Josh Angulo - http://t.co/o91fPBFEDK

PWA Fuerteventura : En vidéo, la 1ère journée musclée de l´épreuve de slalom à Sotavento ! - http://t.co/NoGYpkIqOW

PWA Fuerteventura : Pierre Mortefon 1er du slalom n°4 devant Taty Frans et matteo Iachino, Benjamin Augé 6ème !!! - http://t.co/o91fPBXg2k

Tests : Nouveau sur Windsurfjournal, découvrez nos revues de détails en vidéo et l´AHD Expression 85 ! - http://t.co/CKKgEu8YeJ

PWA Fuerteventura : Le live streaming est ON pour suivre la 7ème journée de compétition - http://t.co/I2cjoD60gd

PWA Fuerteventura : Le résumé en images du slalom n°3 et la 1ère victoire de manche de l´année pour Antoine Albeau - http://t.co/az4PBBq9ra

PWA Fuerteventura : Le live ticker est ON pour suivre la 7ème journée de compétition - http://t.co/YaxAaRvmFm

Crèmerie : Le communiqué officiel (en anglais) suite à la récente séparation entre Avanti et Finian Maynard - http://t.co/ihQbU2FTfa

» News | Archives » BRA-105 chez North Sails et Fanatic, l?interview?
28.01
2009

BRA-105 chez North Sails et Fanatic, l?interview?

A 19 ans seulement, Marcilio Browne signe l’un des autres gros transferts de cette saison 2009 en quittant Gaastra et Mistral pour rejoindre les rangs de North Sails et Fanatic. Champion du monde PWA de freestyle en 2007, vice-champion du monde de la même discipline en 2008, BRA-105 revient sur son changement de crèmerie et, comme un certain Kauli Seadi, vers sa lente "migration" vers la discipline du waveriding…






Windsurfjournal.com : Pourquoi avoir décidé de rejoindre les teams North Sails et Fanatic ? Pour des raisons logiques et économiques ou pour booster tout simplement ta carrière ?
Marcilio Browne : J’ai toujours aimé la manière dont ces deux marques promotionnaient leurs propres coureurs. En étant chez Gaastra et Mistral, c’était un peu différent car les communications n’étaient pas communes et concertées. En étant dans un même groupe, je pense que les choses sont vraiment différentes. Et puis, même si je suis encore jeune, je sentais que je devais me fixer un nouveau challenge dans ma carrière et désormais je pense vraiment que le futur va être très intéressant avec North Sails et Fanatic. Il y a aussi un team solide qui va vraiment m’aider à progresser encore !

WJ : Sais-tu quel matériel tu vas utiliser cette saison dans les disciplines du freestyle et des vagues ?
MB : Je ne devrais utiliser que des Ice, c’est une voile qui est vraiment bien dans toutes les conditions, à Hookipa comme sur les spots plus bump and jump comme chez moi au Brésil. Pour les planches, ce sera les Skate dans toutes les tailles en freestyle et les NewWave Twin en vagues. J’ai déjà eu l’occasion de m’entrainer un peu et c’est du matériel qui va plutôt bien avec mon style. A moi désormais de progresser !

WJ : Tu es un des gros transferts de cette saison… Que t’inspirent tous ces changements ces derniers temps au sein des teams internationaux ?
MB : Je pense que des changements doivent s’opérer parfois. Ca peut être très bénéfique ou pas du tout. Pour moi qui suis encore jeune, c’est une vraie opportunité de progresser et c’est vraiment un regain de motivation quand on rentre parfois dans une certaine routine. Pour les marques, je pense que c’est bon également, ça permet de montrer une nouvelle image, de promotionner de nouvelles têtes…


WJ : Comment se présente l’année 2009 pour toi, penses-tu te consacrer un peu plus à la discipline des vagues ou continues-tu sur la voie du freestyle ?
MB : Oui, je vais en effet me consacrer un peu plus aux vagues même si je continue de mener aussi de front le freestyle. J’adore le waveriding, c’est incontestablement ma discipline préférée. J’aime bien le freestyle mais c’est différent, malgré tout je veux continuer à faire des efforts dans cette discipline pour quelques saisons car c’est grâce à elle que je me suis fait connaître…

WJ : Comment vois-tu l’évolution de ta carrière d’ici quelques années ? Te vois-tu marcher dans les pas de ton aîné Kauli Seadi ?
MB : C’est évident que dans les prochaines années, je vais me consacrer de plus en plus à la discipline des vagues. J’ai vraiment envie de voir jusqu’où je peux aller dans ce domaine et je suis vraiment prêt à me donner les moyens d’aller toujours plus loin. J’ai la chance incroyable de voyager toute l’année avec Kauli Seadi… C’est un modèle et quelqu’un avec qui j’apprends beaucoup. C’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel sur l’eau et totalement concentré sur ce qu’il fait, cela explique aussi où en est sa carrière aujourd’hui !

WJ : Quel est ton programme pour les prochaines semaines, les prochains mois ?
MB : Je pars bientôt pour le Cap Vert histoire de m’entrainer sur place 15 jours au moins avant le début de la compétition. Ensuite, je pars direction Maui pour deux à trois mois avant les premières épreuves de vagues en Europe…




Tags :
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Share
box
+