Vidéo : La relève freestyle est en route à Bonaire avec Stepherd Cheppi Gustowski, gros niveau ! - http://t.co/SqG2j5GP8x

Vidéo : El Medano à Tenerife aux Canaries, un drone et de belles images d´action - http://t.co/PeffkKuRaM

Vidéo : Avec la norvégienne Miriam Rasmussen, retour sur sa 1ère épreuve PWA à Ulsan en Corée du Sud - http://t.co/7T1crWHPBy

PWA Ulsan : Toujours pas de vent en Corée du Sud lundi et encore 2 journées de course et d´espoir - http://t.co/o91fPBXg2k

Tests : Mathieu Bonno et Windsurfjournal ont testé pour vous la NeilPryde Hornet 2015 en 6.7 - http://t.co/U0Fg5fw0EQ

Matos : RRD dévoile une version Wood de sa gamme de slalom X-Fire V7 - http://t.co/w1PEEi3gT6

EFPT Podersdorf : Belle prestation des français Antoine Albert 4ème et Julien Mas 5ème - http://t.co/e2bGG8IcCU

EFPT Podersdorf : L´épreuve de freestyle tow-in remportée dimanche par Kiri Thode devant Tonky Frans et Adam Sims - http://t.co/e2bGG8IcCU

IFCA Europeans : Nicolas Goyard s´impose en en Youth et Alejandro Alcazar Rodriguez en Masters - http://t.co/bx6YfcANzV

IFCA Europeans : Victoires finales de Marie-Eugénie en femmes et Jimmy Thiémé en Junior - http://t.co/bx6YfcANzV

IFCA Europeans : Vent d´Est trop juste dimanche pour valider une nouvelle manche de slalom - http://t.co/bx6YfcANzV

Vidéo : Retour en images sur le récent séjour de Kai Lenny à Leucate durant le Mondial du Vent - http://t.co/m6b1qptpsZ

PWA Podersdorf : Vent léger dimanche et aucun résultat officiel pour cette 2ème étape de l´année en freestyle - http://t.co/o91fPBXg2k

PWA Ulsan : Le live ticker est ON pour suivre la 4ème journée de compétition en Corée du Sud - http://t.co/naClLzmZyo

PWA Ulsan : Le live streaming est ON pour suivre la 4ème journée de compétition en Corée du Sud - http://t.co/COPHnhdc5r

» News | Archives » BRA-105 chez North Sails et Fanatic, l?interview?
28.01
2009

BRA-105 chez North Sails et Fanatic, l?interview?

A 19 ans seulement, Marcilio Browne signe l’un des autres gros transferts de cette saison 2009 en quittant Gaastra et Mistral pour rejoindre les rangs de North Sails et Fanatic. Champion du monde PWA de freestyle en 2007, vice-champion du monde de la même discipline en 2008, BRA-105 revient sur son changement de crèmerie et, comme un certain Kauli Seadi, vers sa lente "migration" vers la discipline du waveriding…






Windsurfjournal.com : Pourquoi avoir décidé de rejoindre les teams North Sails et Fanatic ? Pour des raisons logiques et économiques ou pour booster tout simplement ta carrière ?
Marcilio Browne : J’ai toujours aimé la manière dont ces deux marques promotionnaient leurs propres coureurs. En étant chez Gaastra et Mistral, c’était un peu différent car les communications n’étaient pas communes et concertées. En étant dans un même groupe, je pense que les choses sont vraiment différentes. Et puis, même si je suis encore jeune, je sentais que je devais me fixer un nouveau challenge dans ma carrière et désormais je pense vraiment que le futur va être très intéressant avec North Sails et Fanatic. Il y a aussi un team solide qui va vraiment m’aider à progresser encore !

WJ : Sais-tu quel matériel tu vas utiliser cette saison dans les disciplines du freestyle et des vagues ?
MB : Je ne devrais utiliser que des Ice, c’est une voile qui est vraiment bien dans toutes les conditions, à Hookipa comme sur les spots plus bump and jump comme chez moi au Brésil. Pour les planches, ce sera les Skate dans toutes les tailles en freestyle et les NewWave Twin en vagues. J’ai déjà eu l’occasion de m’entrainer un peu et c’est du matériel qui va plutôt bien avec mon style. A moi désormais de progresser !

WJ : Tu es un des gros transferts de cette saison… Que t’inspirent tous ces changements ces derniers temps au sein des teams internationaux ?
MB : Je pense que des changements doivent s’opérer parfois. Ca peut être très bénéfique ou pas du tout. Pour moi qui suis encore jeune, c’est une vraie opportunité de progresser et c’est vraiment un regain de motivation quand on rentre parfois dans une certaine routine. Pour les marques, je pense que c’est bon également, ça permet de montrer une nouvelle image, de promotionner de nouvelles têtes…


WJ : Comment se présente l’année 2009 pour toi, penses-tu te consacrer un peu plus à la discipline des vagues ou continues-tu sur la voie du freestyle ?
MB : Oui, je vais en effet me consacrer un peu plus aux vagues même si je continue de mener aussi de front le freestyle. J’adore le waveriding, c’est incontestablement ma discipline préférée. J’aime bien le freestyle mais c’est différent, malgré tout je veux continuer à faire des efforts dans cette discipline pour quelques saisons car c’est grâce à elle que je me suis fait connaître…

WJ : Comment vois-tu l’évolution de ta carrière d’ici quelques années ? Te vois-tu marcher dans les pas de ton aîné Kauli Seadi ?
MB : C’est évident que dans les prochaines années, je vais me consacrer de plus en plus à la discipline des vagues. J’ai vraiment envie de voir jusqu’où je peux aller dans ce domaine et je suis vraiment prêt à me donner les moyens d’aller toujours plus loin. J’ai la chance incroyable de voyager toute l’année avec Kauli Seadi… C’est un modèle et quelqu’un avec qui j’apprends beaucoup. C’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel sur l’eau et totalement concentré sur ce qu’il fait, cela explique aussi où en est sa carrière aujourd’hui !

WJ : Quel est ton programme pour les prochaines semaines, les prochains mois ?
MB : Je pars bientôt pour le Cap Vert histoire de m’entrainer sur place 15 jours au moins avant le début de la compétition. Ensuite, je pars direction Maui pour deux à trois mois avant les premières épreuves de vagues en Europe…




Tags :
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Share
box