Image : Les freestylers français en partance pour l´épreuve PWA à Podersdorf en Autriche - http://t.co/UK8blZLemW

Défi Wind : Une course dans la course et un challenge GPS durant le Défi Wind, ça vous tente ´ - http://t.co/sfOwtaiQRj

Vidéo : Une session en vagues durant le week-end de Pâques pour l´espagnol Marc Paré et du niveau ! - http://t.co/JtObZfh9D7

Job : Si vous avez des compétences en kitesurf et en SUP, sachez que Naish France embauche ! - http://t.co/Vl2lhu81Gz

Olympisme : Retour sur l´ISAF Sailing World Cup Hyères et la belle victoire de Pierre Le Coq - http://t.co/44jrywTw5i

Image : Antoine Albeau est bien arrivé à Ulsan en Corée du Sud pour la 1ère épreuve PWA de l´année - http://t.co/g8HOlaWiJm

Compétition : Le résumé en vidéo des récents championnats du monde de Formula Windsurfing aux Açores - http://t.co/GfLvwbw2xp

Vidéo : Une session de slalom au paradis, la Nouvelle-Calédonie, avec Fred Morin - http://t.co/60PUAwZqTC

Vidéo : Court mais bon, Morgan Noireaux en action à Jaws lors d´une des rares sessions de l´hiver - http://t.co/5ugS2Occc4

Vidéo : Nathalie Cottard, une waverideuse bretonne qui gagne clairement à être connue ! - http://t.co/dijbOrC3Iv

Ponte du mois : Rencontre avec Laetitia Garrigues de Fun & Fly - Sport Away - http://t.co/0d0GnsCpas

Euro-Cup Italie : Victoire finale de Sebastian Koerdel après 5 manches devant Vincent Langer et Bruno Martini - http://t.co/9cErdkcBwH

Euro-Cup Italie : Pas de vent dimanche à Torbole pour la dernière journée de compétition - http://t.co/9cErdkcBwH

Vidéo : Une 360 dans la vague explosif de Philip Köster à Hookipa ! - http://t.co/pjNCZy34GR

Vidéo : L´anglais John Skye en action à Gran Canaria lors d´une semaine particulièrement ventée ! - http://t.co/sJHLnhtcud

» News | Archives » Björn Dunkerbeck chez Severne Sails, l?interview !
05.12
2008

Björn Dunkerbeck chez Severne Sails, l?interview !

Comme tous les ans, les changements de crèmerie animent le landerneau du windsurf en fin de saison et le passage officiel de Björn Dunkerbeck chez Severne Sails le 3 décembre 2008 est à coup sûr un des gros transferts de l’année ! En exclusivité pour Windsurfjournal.com, SUI-11 nous livre ses impressions… Interview !






Windsurfjournal.com : Pourquoi as-tu décidé de quitter North Sails ? La marque Severne Sails te faisait-elle une meilleure proposition ou souhaitais-tu quelque chose de nouveau dans ta carrière ?
Björn Dunkerbeck : J’ai eu 4 grandes et belles années avec North Sails qui m’ont permis de remporter certains succès. Désormais avec Starboard et Severne Sails, le futur va être encore plus excitant avec de beaux challenges au rendez-vous. C’est toujours quelque chose d’important pour la motivation !

WJ : Quel est ton meilleur souvenir au sein du team North Sails ces 4 dernières années ?
BD : J’ai plein de souvenirs comme les bons moments passés avec l’équipe, les bons résultats en course, le plaisir de travailler aussi avec Jimmy Diaz et Kai Hopf pour le développement des voiles. J’ai aussi cette satisfaction d’avoir contribué au retour de la vitesse et de faire ce qu’elle en est aujourd’hui, tout comme pour la pratique du slalom d’ailleurs… Et puis il y a la satisfaction d’avoir été toujours sur le podium en slalom ces 4 dernières années !

WJ : Quels sont désormais tes objectifs professionnels avec Severne Sails ?
BD : Ma priorité est de travailler avec Ben Severne et proposer tout simplement les meilleures voiles de slalom et les plus rapides, tout en prenant toujours autant de plaisir dans ce que je fais !


WJ : As-tu déjà commencé à travailler avec Ben Severne sur les Code Red 2009 ?
BD : Oui nous nous sommes déjà rencontrés quelques fois et avons posé les grandes lignes du développement. Pour le reste, je ne peux pas trop en dire pour le moment…

WJ : Tu réalises une très belle fin de saison 2008 en remportant les deux dernières étapes du PWA World Tour en Slalom 42, quels sont tes objectifs sportifs pour 2009 ?
BD : Oui ces derniers bons résultats vont rendre la saison 2009 très intéressante. Mes objectifs pour l’an prochain sont clairs, 1er en slalom et 1er en vitesse !!!

WJ : Après l’Irlande où tu participes actuellement aux Dungarvan ISWC Production Worlds, quel est ensuite ton programme pour les semaines et les mois à venir ?
BD : Au programme, toujours beaucoup de windsurf, du vélo, du surf, du snowboard, du travail aussi avec Ben Severne et surtout je vais passer du temps avec ma famille !




Tags :
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Share
box