Jeu concours : La marque de ponchos All-in Sport Beach Company lance son InstaRide of the Winter - http://t.co/9wxjVlx3TX

Vidéo : Philip Köster au Japon (à nouveau !) et l´art du forward loop ! - http://t.co/yxy1Yipxmu

Image : La voile de Ricardo Campello après le passage par le reef du spot de La Gillette à Los Roques ! - http://t.co/AGisiDX3vu

Tests : Hier lundi, le vent n´était pas aussi fort qu´annoncé. Ce mardi, c´est bien orienté et nous allons... - http://t.co/3XOCgunMk4

Image : Une belle rencontre à Hookipa lundi pour Levi Siver, Kai Lenny et Marcilio Browne - http://t.co/U4n0mSzcx1

Vidéo : Bastien Rama et Adrien Bosson en action en Afrique du Sud en février - http://t.co/fGjFfT2b3S

Image : Adam Lewis s´est offert de belles satellisations le week-end dernier à Tenerife - http://t.co/vkGPXw4EZ4

Transfert : Philippe Mesmeur portera désormais les couleurs de GA Sails/Tabou via le magasin Side Shore - http://t.co/DzW0Ef5Oqv

Web : Un tout nouveau site web pour la marque hawaiienne d´ailerons Maui Fin Company - http://t.co/cZoMwGZMP6

AWT Cap Vert : Retour sur la belle victoire de Camille Juban au Cap Vert - http://t.co/zLOlgEV5n9

AWT Cap Vert : Le résumé en vidéo de l´épreuve Pro et la victoire de Camille Juban - http://t.co/snzGDTKog1

Vidéo : Philip Köster était en tournée promotionnelle au Japon récemment, action ! - http://t.co/MeEQXDb7m4

Vidéo : Session matinale à Kerhilio pour Louis Giard, aussi à l´aise en vagues qu´en RS:X ! - http://t.co/cqUZVWIKej

Tests : Ce lundi, test des maxis pour la NeilPryde RS :Racing EVO7 en 7.8 m². Le vent est annoncé fraîchissant... - http://t.co/YN3b1k07MY

Transfert : Le jeune Benjamin Augé sera équipé de pied en cap par RRD en 2015 - http://t.co/ITYfGIX0ed

» News | Archives » Björn Dunkerbeck chez Severne Sails, l?interview !
05.12
2008

Björn Dunkerbeck chez Severne Sails, l?interview !

Comme tous les ans, les changements de crèmerie animent le landerneau du windsurf en fin de saison et le passage officiel de Björn Dunkerbeck chez Severne Sails le 3 décembre 2008 est à coup sûr un des gros transferts de l’année ! En exclusivité pour Windsurfjournal.com, SUI-11 nous livre ses impressions… Interview !






Windsurfjournal.com : Pourquoi as-tu décidé de quitter North Sails ? La marque Severne Sails te faisait-elle une meilleure proposition ou souhaitais-tu quelque chose de nouveau dans ta carrière ?
Björn Dunkerbeck : J’ai eu 4 grandes et belles années avec North Sails qui m’ont permis de remporter certains succès. Désormais avec Starboard et Severne Sails, le futur va être encore plus excitant avec de beaux challenges au rendez-vous. C’est toujours quelque chose d’important pour la motivation !

WJ : Quel est ton meilleur souvenir au sein du team North Sails ces 4 dernières années ?
BD : J’ai plein de souvenirs comme les bons moments passés avec l’équipe, les bons résultats en course, le plaisir de travailler aussi avec Jimmy Diaz et Kai Hopf pour le développement des voiles. J’ai aussi cette satisfaction d’avoir contribué au retour de la vitesse et de faire ce qu’elle en est aujourd’hui, tout comme pour la pratique du slalom d’ailleurs… Et puis il y a la satisfaction d’avoir été toujours sur le podium en slalom ces 4 dernières années !

WJ : Quels sont désormais tes objectifs professionnels avec Severne Sails ?
BD : Ma priorité est de travailler avec Ben Severne et proposer tout simplement les meilleures voiles de slalom et les plus rapides, tout en prenant toujours autant de plaisir dans ce que je fais !


WJ : As-tu déjà commencé à travailler avec Ben Severne sur les Code Red 2009 ?
BD : Oui nous nous sommes déjà rencontrés quelques fois et avons posé les grandes lignes du développement. Pour le reste, je ne peux pas trop en dire pour le moment…

WJ : Tu réalises une très belle fin de saison 2008 en remportant les deux dernières étapes du PWA World Tour en Slalom 42, quels sont tes objectifs sportifs pour 2009 ?
BD : Oui ces derniers bons résultats vont rendre la saison 2009 très intéressante. Mes objectifs pour l’an prochain sont clairs, 1er en slalom et 1er en vitesse !!!

WJ : Après l’Irlande où tu participes actuellement aux Dungarvan ISWC Production Worlds, quel est ensuite ton programme pour les semaines et les mois à venir ?
BD : Au programme, toujours beaucoup de windsurf, du vélo, du surf, du snowboard, du travail aussi avec Ben Severne et surtout je vais passer du temps avec ma famille !




Tags :
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Share
box